Quels sont les travaux d’isolation réalisables ?
Une maison bien isolée permet au ménage de réaliser une économie pouvant dépasser les 30% sur les factures de chauffage sans oublier l’amélioration du confort thermique de l’habitation. En effet, une isolation performante permet de garder une maison fraiche en été et de conserver la chaleur en hiver.
Les déperditions énergétiques d’une maison passent principalement par la toiture mais aussi le plancher bas.

Isolation des combles perdus
L’isolation des combles perdus se réalise de deux manières :
- Soufflage de laine de roche ou laine de verre
- Pose de laine de roche ou laine de verre par déroulé
Dans les deux cas, ces travaux sont simples, rapides, propres et efficaces.

Isolation des sous-rampants de toiture
L’isolation des sous-rampants de toiture peut être proposée sous réserve que votre comble ou grenier soit aménageable et déjà équipé d’un plancher ou d’une dalle.
Ce type d’isolation est réalisé avec un isolant multicouches thermo-réflecteur agrafé sous les chevrons de la toiture.

Isolation du plancher bas
L’isolation du plancher bas consiste à isoler le plafond des zones inférieures de la maison (plafond de sous-sol, garage, cave, vide sanitaire). Cette isolation est réalisée avec des plaques de polystyrène expansé qui seront découpées sur place pour contourner les éléments techniques tels que la tuyauterie et les luminaires. Cette technique d’une grande efficacité thermique permet aussi d’obtenir un travail esthétique et rapide.

Isolation des murs intérieurs
L’isolation des murs intérieurs donnant sur l’extérieur permet d’allier la performance thermique de l’habitation tout en apportant un aspect « neuf » à vos murs grâce à une finition en placo plâtre. En effet, ce type d’isolation consiste à poser une ossature métallique avec un isolant haute performance et une finition en BA 13.